Outils pour utilisateurs

Outils du site


windows:powershell:verbes

PowerShell

Liste des verbes courants


Liste complète des verbes : Voir sur Microsoft.com

Verbe Action
Add (a) Ajoute une ressource à un conteneur, ou attache un élément à un autre élément. Par exemple, l’applet de commande Add-Content ajoute du contenu à un fichier. Ce verbe est associé à Remove.
Clear (cl) Supprime toutes les ressources d’un conteneur, mais ne supprime pas le conteneur. Par exemple, l’applet de commande Clear-Content supprime le contenu d’un fichier, mais ne supprime pas le fichier.
Close (cs) Change l’état d’une ressource afin de la rendre inaccessible, indisponible ou inutilisable. Ce verbe est associé à Open.
Copy (cp) Copie une ressource vers un autre nom ou un autre conteneur. Par exemple, l’applet de commande Copy-Item copie un élément (tel qu’un fichier) d’un emplacement dans le magasin de données vers un autre emplacement.
Enter (et) Spécifie une action qui permet à l’utilisateur de se déplacer vers une ressource. Par exemple, l’applet de commande Enter-PSSession place l’utilisateur dans une session interactive. Ce verbe est associé à Exit.
Exit (ex) Définit le dernier contexte utilisé comme environnement ou contexte actuel. Par exemple, l’applet de commande Exit-PSSession place l’utilisateur dans la session qui a été utilisée pour démarrer la session interactive. Ce verbe est associé à Enter.
Find (fd) Recherche un objet dans un conteneur inconnu, implicite, facultatif ou spécifié.
Format (f) Organise les objets dans un formulaire ou une disposition spécifiés
Get (g) Spécifie une action qui récupère une ressource. Ce verbe est associé à Set.
Hide (h) Rend une ressource indétectable. Par exemple, une applet de commande dont le nom comprend le verbe Hide peut masquer un service aux yeux d’un utilisateur. Ce verbe est associé à Show.
Join (j) Combine des ressources en une seule ressource. Par exemple, l’applet de commande Join-Path combine un chemin avec l’un de ses chemins enfants afin de créer un chemin unique. Ce verbe est associé à Split.
Lock (lk) Sécurise une ressource. Ce verbe est associé à Unlock.
Move (m) Déplace une ressource d’un emplacement à un autre. Par exemple, l’applet de commande Move-Item déplace un élément d’un emplacement dans le magasin de données vers un autre emplacement.
New (n) Crée une ressource. (Le verbe Set peut également être utilisé lors de la création d’une ressource qui comprend des données, comme dans l’applet de commande Set-Variable.)
Open (op) Change l’état d’une ressource afin de la rendre accessible, disponible ou utilisable. Ce verbe est associé à Close.
Optimize (om) Augmente l’efficacité d’une ressource.
Pop (pop) Supprime un élément du haut d’une pile. Par exemple, l’applet de commande Pop-Location définit comme emplacement actuel le dernier emplacement placé sur la pile.
Push (pu) Ajoute un élément en haut d’une pile. Par exemple, l’applet de commande Push-Location place l’emplacement actuel sur la pile.
Redo (re) Réinitialise une ressource à l’état qui a été annulé.
Remove ® Supprime une ressource d’un conteneur. Par exemple, l’applet de commande Remove-Variable supprime une variable et sa valeur. Ce verbe est associé à Add.
Rename (rn) Change le nom d’une ressource. Par exemple, l’applet de commande Rename-Item, qui sert à accéder à des données stockées, change le nom d’un élément dans le magasin de données.
Reset (rs) Restaure une ressource à son état d’origine.
Resize(rz) Change la taille d’une ressource.
Search (sr) Crée une référence à une ressource dans un conteneur.
Select (sc) Localise une ressource dans un conteneur. Par exemple, l’applet de commande Select-String recherche du texte dans des chaînes et des fichiers.
Set (s) Remplace des données sur une ressource existante, ou crée une ressource qui contient des données. Par exemple, l’applet de commande Set-Date change l’heure système sur l’ordinateur local. (Le verbe New peut également être utilisé pour créer une ressource.) Ce verbe est associé à Get.
Show (sh) Rend une ressource visible par l’utilisateur. Ce verbe est associé à Hide.
Skip (sk) Ignore une ou plusieurs ressources ou points dans une séquence.
Split (sl) Sépare les parties d’une ressource. Par exemple, l’applet de commande Split-Path retourne différentes parties d’un chemin. Ce verbe est associé à Join.
Step (st) Passe au point ou à la ressource suivant(e) dans une séquence.
Switch (sw) Spécifie une action qui alterne entre deux ressources, telles que le changement entre deux emplacements, responsabilités ou états.
Undo (un) Définit une ressource à son état précédent.
Unlock (uk) Libère une ressource qui a été verrouillée. Ce verbe est associé à Lock.
Watch (wc) Inspecte ou supervise en permanence une ressource afin de détecter les modifications.
windows/powershell/verbes.txt · Dernière modification : 2022/07/04 11:45 de zandor